H E L L O !
Aujourd’hui je vais vous donner mon avis sur le livre de Natasha Preston qui s’intitule Le Week-end. Elle a écrit La Cave qui est un livre que j’avais particulièrement aimé malgré le fait qu’il parle d’un sujet compliqué. En effet, cette histoire parlait d’une séquestration. J’avais trouvé que La Cave était très bien écrite et le sujet très bien abordé. Le Week-end un livre aux éditions hachette paru en février dernier. Autant vous dire que dès que je l’ai vu je l’ai pris.
Nombre de pages: 372
Prix: 18 euros
Résumé:
Mackenzie part en week-end avec sa bande d’amis: Aaron, Kyle, Megan, Josh et Courtney. La maison où ils vont séjourner durant ce week-end appartient à la famille de Josh et son frère Blake. Ce dernier est un inconnu pour la bande d’ami et de nombreuses tensions sont présentent entre les deux frères. Après une soirée bien arrosée, Mackenzie tombe nez à nez sur les deux corps inertes de deux de ses amis. Qui aurait pu faire une chose pareille ? Une personne extérieur qui leur voudrai du mal ? Impossible. Toutes les entrées de la maison sont fermées. Le meurtrier est bien permis eux, reste à savoir qui est le coupable parmi la bande…
Mon avis:
Ce livre est un thriller policier, je lis très peu ce genre de livre et pourtant j’ai adoré. Pendant tout le livre, je cherchais désespérément le tueur. J’avais plusieurs théories mais je me suis plus ou moins trompée. Au fil du roman, on en apprend un peu plus sur chaque personnage. Au début, on aurait pu croire que cette bande partageait tout mais c’est loin d’être le cas. Chacun a ses secrets et chacun pourrait être le coupable. Une certaine complicité naît entre Blake et Mackenzie et ils décident de mener l’enquête. Il y’a tellement de revirement de situation qu’on n’a pas le temps de s’ennuyer. J’ai adoré La Cave mais Le Week-end était encore mieux. J’ai ressenti la peine des personnes, j’ai eu peur, j’ai ri au blague de Blake, j’ai trépigné d’impatiemment, j’ai retourné toutes les scénarios possibles dans ma tête. J’ai tout simplement vécu l’histoire de A à Z. Est-ce que je m’attendais à cette fin ? Absolument pas. Je me suis bel et bien faite avoir. Cette fin, parlons-en ! Je ne peux rien dire pour que vous ayez autant de plaisir à le lire que moi, mais laissez moi vous dire que vous ne serai pas déçu ! Ce livre est un coup de cœur, je vous le conseil vivement. N’hésitez surtout pas à me donner votre avis sur mon compte instagram et dites moi ce que vous pensez de cette fin. Vos théories, vos ressenties, je veux tous savoir !
